Le chanteur et son épouse possèdent une maison sur l’île depuis 2008.
Né à Paris et décédé en banlieue parisienne, Johnny Hallyday sera enterré à Saint-Barthélemy, dans les Petites Antilles. L’information, révélée par RTL, a été confirmée ce jeudi à Actumusique.fr. L’inhumation aura lieu lundi, a annoncé dans la soirée, Bruno Magras, le président de la Collectivité de Saint-Barthélemy.
Le couple Hallyday y possède une maison depuis 2008 et y séjournait régulièrement. Le chanteur y était encore l’été dernier et avait promis de revenir en mars, selon Bruno Magras.
A Saint-Barthélemy, où sa villa se trouvait sur les hauteurs du quartier de Marigot, le rocker était très apprécié. «Il pouvait se balader tranquillement, il menait une vie conviviale, et n’était pas cloîtré dans sa villa», y explique ainsi Carole Gruson, propriétaire du Ti Saint-Barth, un restaurant cabaret de l’île. «Il participait à la vie de Saint-Barth. L’été dernier, nous avons fêté les 20 ans de mon fils chez lui. C’est un souvenir qui restera gravé.»
La générosité de Johnny Hallyday avait également touché les habitants de Saint-Barthélemy en septembre, après le passage du cyclone Irma. Absent de l’île, il avait alors ouvert sa maison aux sinistrés. Malheureusement, la villa était trop endommagée pour pouvoir accueillir des habitants sans risque.