Samedi 9 décembre, des milliers de personnes se sont donné rendez-vous dans les rues de Paris pour rendre hommage à Johnny Hallyday. Ses proches, sa famille, se sont retrouvés à l’église de la Madeleine, pour une cérémonie des plus émouvants. Les images de Laeticia Hallyday et de ses filles, embrassant le cercueil du défunt, resteront longtemps gravées dans les mémoires. Dans ce moment difficile, l’épouse du chanteur était bien entourée, aussi bien par le clan Hallyday que par ses amis.
En revanche, un couple de stars n’a pas pu assister à la cérémonie. Roman Polanski et son épouse, Emmanuelle Seigner, se sont vus refuser l’accès à l’église. L’instant, capturé par des paparazzi, a de quoi étonner. Sur les images, on découvre le réalisateur et sa compagne, vêtus de jeans et de baskets, bloqués aux grilles à quelques pas de la cérémonie par des vigiles. Une vidéo dévoilée par Non Stop Zappingmontre qu’après une courte conversation et des négociations sans succès, ils se sont finalement éloignés, visiblement embarrassés.
La question qui se pose désormais est la suivante : pourquoi le réalisateur et l’actrice n’ont-ils pas pu se rendre à l’hommage pour Johnny Hallyday ? Certains affirment que les vigiles leur ont interdit l’accès à cause de leur retard, pour ne pas perturber le déroulement de la cérémonie. D’autres pointent du doigt les nouvelles accusations de viol à l’encontre de Roman Polanski, affirmant qu’il n’était donc pas le bienvenu auprès des proches de Johnny. Mais à l’heure actuelle, ni le principal concerné, ni la famille du rockeur ne se sont exprimés à ce sujet.