Dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi, Sylvie Vartan a annoncé qu’elle n’assisterait pas à l’enterrement de Johnny Hallyday, qui se déroulera ce lundi sur l’île de Saint-Barthélémy, aux Antilles.
« C’est avec le coeur brisé que je dois accepter l’idée qu’aujourd’hui Johnny sera enterré ». Après avoir assisté à la cérémonie nationale organisée en hommage à Johnny Hallyday samedi à Paris, la première épouse du rockeur Sylvie Vartan a annoncé dans un communiqué qu’elle ne se rendrait pas à Saint-Barthélémy pour son inhumation. Selon les informations d’Actumusique.fr, David Hallyday et Laura Smet, les deux enfants aînés du chanteur, se sont toutefois envolés « par leurs propres moyens » vers l’île antillaise et seront bien présents à l’enterrement.
« Johnny restera pour toujours dans mon coeur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l’idée de savoir que David (Hallyday) et Laura (Smet) seront à Saint-Barth », écrit la chanteuse de 73 ans.
Sylvie Vartan regrette par ailleurs que la dépouille de Johnny Hallyday soit enterrée « si loin de nous tous qui l’aimons tant ». Elle souligne avoir été « très émue de voir un million de personnes honorer sa mémoire en montrant tant d’amour pour lui » à l’occasion de l’hommage « populaire » rendue à la star samedi à Paris.
« Après dix-sept années passionnées, je peux dire qu’un premier amour ne meurt jamais. Certaines personnes peuvent s’accommoder plus vite que d’autres à la perte d’un être cher. Je ne suis pas de ces personnes là », conclut Sylvie Vartan.
Le cercueil de Johnny Hallyday est arrivé dimanche soir sur l’île de Saint-Barthélémy où il sera inhumé lundi vers 21 heures, heure française. C’est dans le petit cimetière de Lorient que le chanteur reposera désormais dans une sépulture sobre et sans extravagance.